Assemblée générale de l’association

L’assemblée générale de l’association s’est tenue le samedi 13 décembre 2014 à  17 heures 30 à l’ancienne crêperie de Lanleff, chez le trésorier de l’association.

Ordre du jour :

           bilans

                                   moral : le président a présenté un bilan très positif pour l’année 2014 : une très bonne couverture médiatique commencée avec 2 émissions diffusées sur Radio Clarté en Février, la presse locale qui s’est fait l’écho des activités de l’association, le reportage dans l’émission de FR 3 « midi en France » le 5 septembre, la conférence de Philippe Guigon, archéologue, membre de l’asso, à Saint Brieuc sur l’historiographie concernant le Temple, (à partir du travail publié par lui dans le tome XCI des « mémoires de le SHAB »), la découverte d’une photo du Temple, la première connue, datant d’août 1858, les nombreux visiteurs heureux d’être accompagnés dans leur découverte du Temple, les contacts pris par des étudiantes dans le but de rédiger, chacune dans sa spécialité un mémoire sur l’édifice, une bonne fréquentation du site internet.

L’association a mené à bien un très ancien projet : la réédition du livre de Monsieur Olivier Pagès, proposé à la vente au prix de 15 euros. Monsieur Pagès a fait cadeau à l’association de ses archives de recherches sur le Temple. Il a été fait membre d’honneur de l’asso.

Le président déplore le piratage de l’adresse du courriel qui a fait perdre la plupart des coordonnées de  nos contacts.

Une nouvelle adresse a été créée: templedelanleff@gmail.com .

Il regrette aussi  de ne pas avoir réussi à convaincre la nouvelle municipalité de l’intérêt de recréer un « musée du Temple » comme il existait avant la restructuration du secrétariat de la mairie.

Bilan moral accepté.           

                                          financier: le trésorier présente une situation financière saine : les cotisations rentrent bien, les visiteurs sont généreux, les ventes d’ouvrages rapportent ; les comptes n’ont pas trop été grevés par la publication du livre de Pagès.

Bilan financier accepté.

Le bureau est reconduit par l’A.G.:
Président : Marc Jannot, trésorier : Jean-Marie Philippart, secrétaire :  Françoise Le Moing.

Perspectives pour l’année 2015 :

  • Continuation et approfondissement du travail de recherche
  • présence au salon du livre de Plourivo le dimanche 1er Mars
  • Animations en Juin et Septembre sur le site à l’occasion des journées du patrimoine,
  • mobilisation pour la diffusion des livres de Floquet , Pagès et Jannot.
  • Envisager un événement en été  ; selon des modalités à déterminer.

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, L'association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *