L’assemblée générale du 20 janvier 2018

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ASSOCIATION
«LE TEMPLE DE LANLEFF»
Comme chaque année depuis sa création, l’assemblée générale de l’association s’est tenue le 20 janvier 2018, cette fois encore, à l’Arbre-Lyre à Lanleff . Les correspondants de la presse locale étaient présents: Ouest-France, Presse d’Armor, Le Télégramme.
Le président a rappelé l’ordre du jour :
Rapports moral et financier,
Bilan des activités de l’année écoulée,
Perspectives pour l’année 2018.
L’année 2017 peut être qualifiée d’année des salons littéraires: nous avons été présents à celui de Lire à Plourivo, de Paimpol, organisé par le Secours Populaire, celui de Lanloup du à l’association MICARMOR.
Comme à chaque fois, des livres ont été vendus, des contacts pris avec des personnes intéressées par le Temple.
Comme par le passé, nous avons été présents sur le site à l’occasion des journées du petit patrimoine, en juin, et des journées européennes du patrimoine en septembre.
Nous avons aussi accueilli certains groupes qui souhaitaient une visite commentée.
La rédaction d’un travail synthétisant les résultats des recherches est en cours.
La parole est donnée au trésorier: la situation financière est positive, le compte courant permet les dépenses nécessitées par l’activité: l’abonnement pour le site internet, l’achat de matériel (cartouches d’encres, timbres, enveloppes.)
Sur le compte épargne, sont déposées les cotisations des adhérents, les recettes des ventes, les dons des visiteurs, en prévision de dépenses futures. Les bilans sont approuvés.

Le président présente les perspectives pour l’année 2018:
Un nouveau dépliant doit être prochainement imprimé pour remplacer celui épuisé que l’on offrait aux visiteurs. Nous avons fait appel à une infographiste pour la réalisation de la maquette.
Il a été décidé de faire imprimer le travail fondamental de Philippe Guigon intitulé:
«Essai de bibliographie et d’iconographie du Temple de Lanleff.».
Bien sûr, les activités habituelles seront assurées: présence aux salons, journées du patrimoine, accueil des visiteurs.
La fin de la rédaction du travail de synthèse, qui entraîne la nécessité de compléments de recherches, est envisagée et déboucherait sur une éventuelle édition.
Les adhérents approuvent les perspectives, l’assemblée est close et se termine par un repas convivial.

La secrétaire, Michelle Baron.

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