L’assemblée générale, initialement prévue pour la mi-décembre 2015, a été reportée du fait de l’hospitalisation et du décès de madame Françoise LE MOING, notre très aimée secrétaire.
Chacun des membres présents a rendu hommage à sa gentillesse, son sourire et son efficacité.
Le président a rappelé l’ordre du jour:
Rapports moral et financier,
Élection d’un(e) secrétaire à la place qu’occupait Soize, notre très chère disparue
Perspectives pour l’année en cours.
Le rapport moral du président: l’année écoulée s’est inscrite dans la continuité des années précédentes: poursuite du travail de recherches, de l’accueil des visiteurs, mais aussi participation aux salons du livre de Plourivo et de Paimpol où ont été proposés à la vente les livres d’Olivier PAGÈS, de Charles FLOQUET et de Marc JANNOT ainsi que des reproductions de gravures du XIXème siècle.
Le trésorier a ensuite établi le bilan financier de l’année 2015: les dépenses ordinaires de fonctionnement sont restées d’un raisonnable niveau:41%, alors que les recettes représentaient 58,6%. Grâce à ces résultats, notre épargne, prévue pour de nouvelles éditions et les éventuels voyages nécessités par la recherche continue de s’accroître.
Les rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité des présents.
Le président a demandé qui se proposait pour le poste de secrétaire, madame Michelle BARON s’est portée volontaire et a été élue à l’unanimité des présents.
Il a ensuite évoqué les projets pour l’année en cours: poursuite du travail de recherche, de l’accueil des visiteurs, candidature aux journées du petit patrimoine et à celles du patrimoines européens, participations et présences aux différents salons du livre.
La séance une fois close s’est conclue par un pot très convivial.
La secrétaire : Michelle Baron.